Ostéopathe D.O. Damien BEZAULT

Après un interrogatoire et un examen des bilans radiologiques et biologiques du patient, l’ostéopathe D.O. va précisément déterminer les indications et contre-indications de sa thérapie.
Grâce à des tests palpatoires spécifiques, l’ostéopathe D.O. trouve les zones du corps présentant des restrictions de mouvements susceptibles d’altérer l’état de santé. Les mains de l’ostéopathe D.O. vont chercher, trouver et réharmoniser l’ensemble des structures perturbées dans leur mobilité. L’ostéopathe D.O. choisit la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient en fonction de son âge et de sa morphologie. Le geste ostéopathique doit être le plus doux, le plus indolore possible et fait appel à la mobilité propre de chaque tissu.

Exemple : Un genou, un estomac peuvent perdre leur mobilité, mais étant formés de tissus très différents, leur traitement fera appel à des gestes différents.

Après une séance, le patient peut se sentir fatigué, courbatu, ou comme sur un nuage, cela peut durer jusqu’à trois jours. Cela s’explique par la nécessité pour le corps d’intégrer les changements et nouvelles informations posturales reçues pendant le traitement.